Gel micellaire démaquillant

Un gel frais et fondant pour faire respirer votre peau ! Il vous démaquillera en douceur.
J’ai voulu de ce gel qu’il soit moins riche qu’un lait démaquillant, mais aussi plus hydratant qu’une lotion, qui aurait tendance à assécher la peau, dans certains cas.

L’extrait de concombre, que j’ai utilisé, est un actif hydratant très efficace, qui enlèvera en plus les impuretés accumulées au cours de la journée, avant l’étape du produit nettoyant. La base micellaire concentrée est l’actif démaquillant de cette recette ; elle nettoiera la peau tout en respectant son film hydrolipidique naturel.

C’est une recette relativement adaptée à toutes les peaux, mais s’il fallait cibler, les peaux mixtes à grasse et les peaux à problèmes seraient les plus concernées. Les peaux sèches ont besoin d’un soin plus riche, donc plutôt d’une texture lait ou crème (comme celui-ci).

Recette pour 100ml:

Veillez à ce que vos ustensiles, récipients, supports et plan de travail soit nettoyés et désinfectés, afin d’éviter toute prolifération de bactéries. Il est aussi conseillé de porter des gants.

  • 64,9 g d’eau
  • 22 g d’extrait de concombres (le mien est fait maison, retrouvez la marche à suivre ici)
  • 1,3 g de xanthane – gélifiant
  • 10 g de base micellaire concentrée
  • 1,2 g d’arôme Figue – odeur fruitée et sucrée
  • 0,6 g de cosgard – conservateur

Ajouter les ingrédients un à un, en mélangeant entre chaque ajout. Ajouter la xanthane en pluie, sous agitation pour une meilleure solubilisation.

Vous obtenez un gel entre le compacte et le liquide, le mélange parfait pour une texture fondante !

Application :

A utiliser comme tout autre démaquillant, à l’aide d’un coton ou, comme moi, d’une lingette lavable, procédé plus écolo !

Mon avis :

J’aime particulièrement le coup de frais que ce démaquillant apporte à ma peau lorsque je l’utilise, et même le soir. Il est très doux, et fond sur la peau. Je ne me maquille pas beaucoup alors c’est parfait.

Mais pour les grandes occasions c’est moins pratique, parce qu’il faut plus frotter sur les yeux, ou le visage entier pour enlever le fond de teint, etc. Mon astuce : ajouter de l’huile végétale dans la préparation, ou bien simplement sur le coton/carré lavable. C’est radical !

Précieusement vôtre,

Jenny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s